Le grès cérame est une matière encore peu connue dans les aménagements extérieurs. C’est cependant l’un des produits de carrelage les plus vendus au monde. Cette matière prend en effet de l’ampleur sur le marché de la terrasse. Pour les habitants de Charly et environs, des spécialistes du grès cérame sont disponibles pour tous vos besoins de travaux de carrelage d’intérieur et d’extérieur.

Les services offerts par des experts paysagistes à Charly

Si vous habitez à Charly, vous pouvez faire appel à un expert paysagiste pour l’aménagement de vos extérieurs et autres services de carrelage au grès de cérame.

Ils vous proposent des services de :

  • Pose de grès de cérame sur plot réglable qui, comme vous le savez déjà, est pratique et  facile d’entretien, a une haute résistance au soleil, est antidérapant, et évite l’absorption de l’eau ;
  • Pavage/gravette de voie de circulation pour lesquelles vous seront conçus des motifs selon vos goûts pour l’embellissement des voies ;
  • Enrochement qui vous permettra de faire des rocailles dans vos jardins à terrain pentu ;
  • Mur de pierre, qui saura donner plus de classe à votre maison ou votre jardin avec un style plus authentique et traditionnel ;
  • Création d’escaliers selon votre type de sol afin de lui offrir le meilleur rendu qui pourrait être.

Quelles que soient vos attentes concernant vos préférences pour l’extérieur de votre maison, cet expert saura les combler en les traitants avec passion.

Avantages de la pose de grès cérame

Le grès cérame est un produit manufacturé, créé à partir de minéraux et d’argile. Cette matière est incontournable dans les intérieurs de maison sous forme de carrelages. Elle présente des avantages par rapport aux structures en béton ou en pierre naturelle (les dalles par exemple). Faisons-en une petite comparaison.

Le grès cérame par rapport au béton

Le grès cérame représente une alternative par rapport aux dalles en béton. La différence se remarque au niveau de la solidité et de l’épaisseur. A titre de comparaison, une dalle béton devrait faire 4 ou 5cm d’épaisseur pour être assez résistante. Celles en grès cérame ont une épaisseur de 2cm et sont pourtant assez résistantes pour s’adapter à toutes sortes de poses. Cette solidité du grès cérame offre aussi une très bonne résistance aux rayures.

Le grès cérame par rapport à la pierre naturelle

Le premier avantage du grès cérame est sa résistance au froid. De nombreuses pierres naturelles sont adaptées aux régions froides, mais d’autres comme le calcaire y sont sensibles. Le grès cérame bat donc la pierre naturelle en tant que premier choix dans les régions du nord de la France. Avec les pierres naturelles, on peut aussi rencontrer un problème de décoloration. Les pierres foncées, par exemple, perdront un peu de leur couleur une fois exposée au soleil.

Le grès cérame à l’avantage d’être facile d’entretien. Cela est dû à la dureté de sa matière. Les pierres naturelles par contre nécessitent un soin particulier, surtout pour faire disparaître les taches qui risquent d’être absorbées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu